Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
11 mars 2009

Bijou SVP en studio et en concert à Saint-Etienne : interview de Philippe Dauga

Soirée rock : la filière stéphanoise47_BIJOU

Bijou SVP, du studio à la scène : rencontre avec Philippe Dauga

En attendant la sortie de l’album enregistré il y a quelques mois à Saint-Etienne, chez Studio-Mag, Philippe Dauga est sur un nuage. Le bassiste de BIJOU (1) en redescendra, avec ses deux compères, Patrice Llabéria et Franck Ballier, pour une soirée, à La Forge, vendredi 13 mars. Au programme aussi ce soir-là : Totems project et Ya du monde, qui vient de terminer une efficace résidence dans la belle salle du Chambon.

300dpi_bijou01Alors où en est cet album, sur lequel plusieurs invités sont venus mettre leur patte ?
Philippe Dauga : Le mastering, qui a été fait à New York est terminé. On attend avec impatience la date de sortie publique, annoncée pour fin mai. Je suis particulièrement heureux de la version que nous avons retravaillée de notre chanson « porte-bonheur » : « La fille du Père Noël ». Bernie Bonvoisin et Didier Wampas y ont contribué… Ce fut un grand moment, en studio ! Olivier Riquet, qui est le clavier d’Anis (qui sera à La Forge le 17 avril) est aussi intervenu sur deux titres.

L’enregistrement s’est fait à Saint-Etienne ; vous faites appel pour le design de l’album à un Stéphanois… Vous allez vous installer par ici ?
C’est effectivement Chamizo qui nous réalise la couverture de l’album. C’est un vrai bonheur de travailler avec un tel artiste. Son univers nous plaît beaucoup. Et c’est vrai que nous avons noué à Saint-Etienne de belles amitiés. Ce concert à La Forge est aussi un rendez-vous qui nous tient à cœur.

Vous avez écrit pour les supporters de l’ASSE…
Sur l’album il y a une chanson, « supporter », qui est, disons, universelle… J’en ai fait une version stéphanoise, orientée « Verts ». On ne désespère pas de la voir adopter par ici !

Avec ce nouvel album, vous dites que Bijou vit sa « métamorphose ». Que va-t-on en entendre à La Forge ?
Nous allons intégrer deux ou trois nouvelles chansons ; nous sommes dans une phase trés excitante, entre un spectacle que nous « tournons » depuis deux ans et cette nouvelle étape.

On parle de vous pour la première partie d’une grande star nationale…
C’est un peu tôt pour être très précis, mais nous allons effectivement assurer plusieurs dates… Ce sera plutôt pour des concerts qui se feront dans des stades.

Recueilli par Alain Le Tirilly

1) ll faut noter que le nom exact du groupe est aujour’hui Bijou SVP, (pour « sans Vincent Palmer », qui est l’un des fondateurs historiques de la formation).

# Pratique
Vendredi 13 mars à 20h30

# Site
La Forge
92, rue de la République
Le Chambon-Feugerolles
04 77 40 30 33

LEGENDE
Philippe Dauga : le live avant l’album, prévu fin mai.


Publicité
Publicité
Commentaires
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
  • Interviewes, reportages et rencontres avec des artistes et des acteurs de la vie culturelle de Saint-Etienne (théâtre, opéra, musique, expos, performances, livres, design...). Press-book des articles d'Alain Le Tirilly pour l'hebdo Synkrone/PulSzmag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité