Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
7 janvier 2009

Béatrice Saribedrossian (l'Epicerie d'art)

Le Méliès café version galerie d’art

"Epicerie d’art" : Béatrice Saribédrossian joue le jeu des soldes

Béatrice Saribédrossian veut commencer l’année en pensant à tous : aux artistes dont elle diffuse les œuvres, en les exposant régulièrement aux murs du Méliès Café… et à tous ceux qui veulent les acquérir, sans se ruiner !

SARIBEDROSSIAN_Opération « soldes art » : pendant tout le mois de janvier, au Méliès Café où elle a installé ses quartiers de galeriste, Béatrice Saribédrossian va animer le vendredi soir de 19h à 21h30 des ventes d’œuvres à tout petit prix.
« L’idée m’est venue pour commencer l’année en faisant un geste sympathique » explique-t-elle. Créatrice et animatrice pendant onze années de l’Epicerie d’art, à Sainte-Croix, Béatrice Saribédrossian poursuit dans la voie qui lui a permis au fil des ans de nouer des liens exceptionnels avec de nombreux créateurs et plasticiens. Elle parle de « réseau », d’un « cercle d’artistes épicés », qui sont devenus au fil des expositions de véritables complices, des amis souvent.
A Sainte-Croix, l’aventure de l’Epicerie n’a pas pu continuer. Elle se poursuit aujourd’hui au Méliès Café « au rythme d’une exposition par mois » explique-t-elle. « Mais je réfléchis à un rythme différent, qui permettrait de laisser les œuvres plus longtemps en place ». Avec une quarantaine d’emplacements pour des toiles, le lieu se prête bien au souhait de la galeriste, qui aime bien les vernissages animés. « Je trouve qu’il est important de soutenir les artistes, d’aider à faire connaître leur travail et de savoir en parler » : Béatrice Saribédrossian tient en effet beaucoup à créer de l’animation, des discussions, des rencontres autour des œuvres.
C’est le but des soirées « soldes art », chaque vendredi soir de ce mois de janvier. Ce sera l’occasion de découvrir et d’acquérir des peintures, sculptures à des prix volontaires bas : « à partir de vingt euros ». Une sympathique manière de soutenir à la fois les artistes et l’association L’Epicerie d’art, en leur donnant les moyens de poursuivre leurs activités !

Alain Le Tirilly

# Pratique
Chaque vendredi de janvier
de 19h à 21h30

# Site
Méliès Café
Place Jean-Jaurès
Saint-Etienne

LEGENDE
Béatrice Saribédrossian, « patronne » de l’Epicerie d’art, assure les expositions qui se succèdent aux cimaises du Méliès Café.

Publicité
Publicité
Commentaires
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
  • Interviewes, reportages et rencontres avec des artistes et des acteurs de la vie culturelle de Saint-Etienne (théâtre, opéra, musique, expos, performances, livres, design...). Press-book des articles d'Alain Le Tirilly pour l'hebdo Synkrone/PulSzmag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité