Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
11 mars 2009

Juliette sur scène avec "bijoux et babioles" : interview

Semaine de la Chanson française à Saint-Chamond47_JULIETTE

Bijoux, babioles, émotion et gaudriole : c'est Juliette

Juliette inaugure ce soir, à guichets fermés… la semaine de la chanson française de Saint-Chamond. Elle arrive avec ses « Bijoux, et babioles… » et avec la (bonne) dose de bonne humeur et d’énergie dont elle ne se départit jamais.

julietteC’est à vous qu’il revient d’ouvrir le feu, pour cette semaine dédiée à la chanson : qu’avez-vous dans vos bagages ?
Le spectacle joue sur l’émotion, les situations que j’aime mettre en scène, avec aussi pas mal de grand n’importe quoi. Je veux faire « pour tous les goûts » et surtout, surtout !, que quand les gens sortent, ils se disent : «  au moins, ce soir, on s’est bien marrés ! ».

Des surprises au menu donc…
Disons que j’aime bien m’amuser, et mettre de l’énergie autour des chansons. Il y a des effets, des rebondissements ; ma façon de vivre ! (Le final est une histoire d’invasion de lapins, par exemple…)

Comment naissent les nouvelles chansons ?
En général, quand je suis en tournée, je n’arrive pas à écrire. Je suis plutôt mono-tâche… Il me faut du temps, en dehors des spectacles, pour avancer dans l’écriture.

Du temps, vous en trouvez pour des escapades entres amis… Parlez-nous du spectacle autour de Satie, auquel vous avez participé.
C’est une idée de mon ami le pianiste Alexandre Tharaud, qui est passionné par ce compositeur. Pour chanter du Satie, j’aurais plutôt pensé qu’on aurait fait appel à une chanteuse lyrique… Puis je me suis prise au jeu. C’était un spectacle à multiples facettes, avec des gens comme François Morel ou Olivier Saladin… Moi, j’étais dans la partie « cabaret » du spectacle.  Un super souvenir.

Quand revenez-vous par ici avec ce spectacle ?
Pour l’instant, vu qu’il y a beaucoup de monde à mobiliser, pas de tournée prévue… Mais pourquoi pas !

Recueilli par Alain Le Tirilly

# Pratique
Mercredi 11 mars à 20h30

# Site
Salle Aristide Briand
Avenue Antoine Pinay - Jardin des plantes
Saint-Chamond
04 77 31 04 41

LEGENDES
Juliette débarque avec ses caisses de « bijoux et babioles… »

Publicité
Publicité
Commentaires
interviewes, reportages... rencontres / culture à Saint-Etienne
  • Interviewes, reportages et rencontres avec des artistes et des acteurs de la vie culturelle de Saint-Etienne (théâtre, opéra, musique, expos, performances, livres, design...). Press-book des articles d'Alain Le Tirilly pour l'hebdo Synkrone/PulSzmag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité